Pour bénéficier de ce dispositif, il faut faire partie d’une des quatre tranches d’âge ciblées : 18-25 ans, 45-50 ans, 60-65 ans ou 70-75 ans.
Habitudes de vie, addictions, dépistages… Près de 21 millions de Français sont invités à prendre rendez-vous avec un soignant pour réaliser un « bilan prévention » gratuit. Ce nouveau dispositif est déployé par les autorités sanitaires, qui lancent lundi 9 septembre une campagne de communication grand public.
Pour en bénéficier, il faut faire partie d’une des quatre tranches d’âge ciblées : 18-25 ans, 45-50 ans, 60-65 ans, ou 70-75 ans, rappellent dans un dossier de presse commun le gouvernement, l’Assurance-maladie, la Mutualité sociale agricole et Santé publique France. Ces « âges clés » correspondent à des moments propices pour repérer certaines difficultés, comme les problèmes de santé mentale au moment de l’entrée dans la vie active ou étudiante, la survenue de maladies chroniques (cancer, diabète…), ou encore le risque de dépendance, de perte d’autonomie et d’isolement.
Lire l’article complet du 09 septembre 2024 publié par : https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/sante-des-millions-de-francais-invites-a-realiser-leur-bilan-prevention_6771916.html