Selon une étude de Médiamétrie, les seniors de plus de 65 ans seraient de plus en plus connectés. Leur outil de prédilection : le smartphone.
Facebook, YouTube, Instagram, Messenger, WhatsApp et même TikTok, arrêtez de prendre les seniors pour des boomers ! Ils sont de plus en plus nombreux et habiles dans le domaine des réseaux sociaux.
La navigation Internet fait partie de leur quotidien. « Les 50-64 ans consacrent, en effet, 2 h 29 par jour à naviguer sur internet. Chez les 65 ans et plus, c’est 1 h 32. Ils privilégient désormais le smartphone pour se connecter à internet et confirment ainsi la suprématie du mobile dans leurs usages » indique Le Figaro dans un papier consacré au sujet.
Des chiffres étonnants ? Pas tant que cela. « 61 % des seniors expliquent utiliser ces plateformes afin de reprendre contact avec d’anciennes connaissances, 54 % le font juste pour passer le temps. Enfin 58 % échangent simplement avec des proches (famille ou amis) » commente le site Le Super Daily. […]
Lire l’article complet du 17 juillet 2024 publié par : https://actu.fr/societe/les-seniors-sont-de-plus-en-plus-addicts-aux-reseaux-sociaux-et-a-internet_61364546.html