La mobilité permet de s’épanouir sans laisser les frontières vous limiter. Mais, lorsque vos parents âgés ont besoin de vous, la distance se fait soudain sentir. Prendre en charge un proche âgé en perte d’autonomie alors qu’on vit à l’autre bout du pays, voire à l’étranger, pose bien des défis. Une bonne organisation permet néanmoins d’optimiser l’accompagnement de vos parents malgré la distance géographique.
Être aidant à distance : une situation qui concerne de plus en plus de Français
La mobilité géographique est un phénomène de plus en plus fréquent : fin 2013, la présente française à l’étranger représentait près de 3 millions et demi de personnes. Les déplacements sont également fréquents au sein de l’Hexagone même. De nombreuses personnes résident aujourd’hui à plus de deux heures de route de leurs parents âgés. Être aidant dans ces conditions constitue un véritable défi, surtout lorsque la perte d’autonomie s’installe et que vos parents âgés ont un besoin accru de soutien.
Lire l’article complet du 15 Octobre 2023 publié par : https://www.capretraite.fr/blog/maintien-a-domicile/aidant-assister-proche-age-a-distance/