La genèse de Willeol
Willeol et ses origines, expliqué par son fondateur
Damien Morthomas
Président, Fondateur
Willeol et ses origines, expliqué par son fondateur
Président, Fondateur
Willeol est la contraction anglaise de « WILL » (volonté) et de « EOL », acronyme de « End-Of-Life » (fin de vie). Cette appellation incarne clairement la mission de Willeol : donner à chacun le moyen de sécuriser et transmettre ses dernières volontés en cas d’événement grave ou de décès.
Qu’elle soit accidentelle, due au vieillissement ou à la maladie, la fin de vie nous concerne tous. Inéluctable et imprévisible, elle impose de prévoir et faciliter l’accès à toutes ses décisions et documents essentiels lorsque le moment arrive, afin de protéger ceux qui comptent, préserver leur mémoire ou volonté et parfois même, sauver des vies :
Pourtant, la fin de vie reste la réalité à laquelle nous sommes les moins bien préparés, nos volontés de fin de vie, lorsqu’elles existent, étant souvent incomplètes et dispersées sur divers supports, compromettant leur accès et respect le moment venu. L’accès à ces décisions est essentiel pour une fin de vie apaisée :
Willeol est né d’un croisement de parcours personnels et professionnels, jalonnés de cinq expériences marquantes, ayant suscité une réflexion profonde sur la condition humaine et notre rapport à la fin de vie.
1 – La confrontation à la fragilité de la vie : Perdre un parent dans l’enfance m’a sensibilisé à l’imprévisibilité des événements et à l’importance de protéger ses proches sur les plans émotionnel, organisationnel et financier.
2 – L’immersion dans l’innovation : Étudier au cœur de la Silicon Valley, épicentre mondial de l’innovation, a éveillé en moi l’envie de concevoir des solutions à fort impact, utiles et universelles.
3. Une décennie d’expertise : Dirigeant d’entreprises depuis 10 ans, j’ai notamment eu l’occasion de créer, développer et céder ma propre activité funéraire qui me permit d’accompagner des milliers de familles face à la perte d’un proche. Les nombreuses situations gérées m’ont permis d’identifier l’ensemble des problèmes auxquels les proches et les professionnels font face, lorsque l’éventualité de l’événement grave ou du décès n’a pas été anticipée.
4. Un clin d’œil du destin : La naissance de ma fille, le jour anniversaire du décès de ma mère, a redonné sens à cette date. Cette troublante coïncidence a renforcée mon désir de créer une solution utile, pour anticiper l’imprévisible et protéger ma famille.
5. Un choix stratégique : La vente de mon activité funéraire à la mutuelle Prévifrance en Octobre 2024 m’a permis de m’investir pleinement dans Willeol, projet ambitieux et porteur de sens.
En tant qu’ex-opérateur funéraire, je suis convaincu que les opérateurs funéraires restent nos meilleurs tiers de confiance locaux en cas d’événement grave ou de décès. Willeol fédère ainsi une nouvelle génération d’opérateurs, pleinement conscients de leur responsabilité et rôle auprès des familles de leur secteur, et leur fournit les solutions pour les accompagner de la meilleure des façons. En rejoignant Willeol, ils décident ;
Le programme d’affiliation Willeol a été conçu à la demande des Grands Comptes eux-mêmes, adapté aux besoins de chaque organisme, ayant tous d’excellentes raisons de déployer Willeol auprès de leurs salariés, clients, assurés ou administrés :
Celle d’un monde où chacun pourra facilement préparer et protéger ses proches dans le cas d’un événement grave ou de son décès, permettant aux professionnels de les accompagner de manière claire et sereine dans ces éventualités, pour une fin de vie plus apaisée pour chacun.
Avec l’ambition de devenir le 1er coffre-fort numérique gratuit des dernières volontés en France et à l’international, Willeol s’inscrit dans une démarche d’impact sociétal, au service des individus, de leurs familles et des générations futures.